Les trois ténors

Mardi 4 février 2020, 20:00
Informations

Durée: 1h50 avec entracte

CHF 42.-

Dans une suite de l’Hôtel Ritz, le producteur Henri Beaudet et son assistant mettent la touche finale à ce qui s’annonce comme le concert du siècle. Mais réunir sur une même scène trois grands ténors n’est pas sans risque, d’autant que les chanteurs vedettes sont aussi caractériels que volages. Trois ténors, une épouse, deux maîtresses: qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Les amateurs d’art lyrique n’ont pas oublié le concert mythique que Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti ont donné à Rome, en 1990. Le dramaturge américain Ken Ludwig a imaginé une variation délirante de cette rencontre au sommet, où egos stratosphériques et vies dissolues s’entrechoquent dans un joyeux chaos. Écrite comme une partition de musique, la pièce évoque les comédies survoltées d’Eugène Labiche ou de Georges Feydeau, et n’hésite pas à ponctuer son texte de grands airs d’opéra, dans une énergie diablement communicative.

Texte: Kenneth Ludwig
Traduction: Benoît Brière, Luc Guérin, Martin Drainville
Mise en scène: Jean-Gabriel Chobaz
Collaboration artistique: Stéphane Rentznik
Assisté de: Véronique Montel
Lumières : Jean-Denis Gagnebin
Costumes: Scilla Ilardo
Musiques : Timothée Halle
Jeu: Melanie Bauer, Florence Quartenoud, Paola Landolt, Frank Arnaudon, Stéphane Rentznik, Jean-Aloïs Belbachir, Frank Semelet