Beausobre au fil des ans

Depuis sa construction en 1986, le Théâtre est devenu au fil du temps un lieu de divertissement incontournable de la scène culturelle romande et jouit d’une réputation internationale.

Plus de 50’000 spectateurs.trices se précipitent chaque saison dans ce lieu mythique, fraichement rénové en 2021, pour assister aux 60 spectacles proposés. Une programmation variée et éclectique qui met en scène des artistes de renom, mais également des jeunes pousses émergentes dans les domaines du théâtre, de l’humour, de la musique, du cirque, de la danse, de la magie et du jeune public.

Chaque année en juin, le Festival Morges-sous-Rire prend ses quartiers à Beausobre et convie sur ses scènes durant une semaine les meilleures humoristes du moment. Synonyme de rires et de découvertes, le festival est devenu depuis sa création il y a 35 ans un événement phare en Suisse Romande et propose spectacles en solo, shows exclusifs et jeunes talents pour faire de cette semaine estivale une expérience unique.

Les enfants ont également une place privilégiée à Beausobre. C’est pourquoi, le théâtre leur concocte chaque année un week-end culturel, le Diabolo Festival pour enfants, mais aussi une saison théâtrale destinée aux bambins dès 2 ans. Le but : susciter la curiosité des plus jeunes et les faire entrer, le temps d’un spectacle, dans un univers ludique et porteur de sens.