Cie Käfig
Pixel

DIMANCHE
9
FéV
2020
17H
Durée 1h10
CHF 52.- / 42.-
Représentation
© Patrick Berger
© Lauren Philippe
© Lauren Philippe
© Lauren Philippe
© Patrick Berger
© Patrick Berger
17H / Durée 1h10 / CHF 52.-/42.-

Direction artistique et chorégraphie: Mourad Merzouki
Concept: Mourad Merzouki, Adrien Mondot, Claire Bardainne
Création numérique: Adrien Mondot, Claire Bardainne
Création musicale: Armand Amar
Scénographie: Benjamin Lebreton

Danseurs (en alternance): Rémi Autechaud dit RMS, Kader Belmoktar, Marc Brillant, Antonin Tonbee Cattaruzza, Elodie Chan, Aurélien Chareyron, Sabri Colin dit Mucho, Yvener Guillaume, Amélie Jousseaume, Ludovic Lacroix, Ibrahima Mboup, Julien Seijo, Paul Thao, Sofiane Tiet, Médésséganvi Yetongnon dit Swing

Danse Hip-Hop
Dès 10 ans

Quand l’énergie du chorégraphe Mourad Merzouki, star d’un hip-hop généreusement éclatant, rencontre la poésie d’Adrien Mondot et de Claire Bardainne, deux surdoués du numérique, le résultat est vertigineux. Les danseurs évoluent dans un décor numérique en 3D qui bouge en fonction de leurs déplacements. Sur le sol ou devant un écran géant, ils réalisent des prouesses aériennes et acrobatiques, qui ont fait de Pixel un succès incomparable depuis sa création en 2014.

Avec ce monde de sensations paradoxales, entre vivant et artifice, Mourad Merzouki trouve de nouvelles alliances pour alimenter son hip-hop aventureux, ici contrebalancé par trois artistes de cirque. Le spectacle est totalement renversant. Pixel est une fusion — merveilleusement réussie — entre la danse hip-hop, les arts du cirque et la création numérique qui questionne sur notre exposition constante à l’image et la vidéo. Un résultat éblouissant.