Compagnie Carolyn Carlson
Crossroads to Synchronicity

MARDI
2
AVR
2019
20H
Durée 1h15
CHF 58.- / 48.-
Représentation
20H / Durée 1h15 / CHF 58.-/48.-

Chorégraphie, conception films Carolyn Carlson
assistant chorégraphique Henri Mayet
Musiques John Adams, Ry Cooder, Bon Iver, Tom Waits, Laurie Anderson, Alela Diane, Jean Sibelius, Clint Mansell, Bob Dylan, Gavin Bryars, Bruce Springsteen, Henry Purcell
jeu Juha Marsalo, Céline Maufroid, Riccardo Meneghini,
Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli

Danse

Une horloge qui s’arrête, lors du décès d’un proche. La rencontre de deux inconnus qui change leur destinée. Une personne chère croisée par un hasard qui semble irréel. Ces correspondances symboliques surviennent à des moments clefs de l’existence et entre des êtres mus par un lien très étroit. Qu’a-t-on à apprendre de ces traits d’union invisibles ?

Carolyn Carlson est une légende de la danse contemporaine. Issue du mouvement hippie qui l’a largement influencée, la chorégraphe américaine a bâti son vocabulaire sur la spiritualité et l’introspection. Une poétique de la gestuelle qui atteint un état de grâce, dans ce ballet conçu comme une porte ouverte sur l’inconscient. À la croisée des chemins, les six danseurs nous invitent à la collision fugace de leurs âmes et de leurs corps. Des tableaux d’une beauté et d’un souffle somptueux.