Eugénie Rebetez
Bienvenue

VENDREDI
23
NOV
2018
20H
Durée 1h
CHF 32.-

Dans le cadre du Festival Les Créatives. Unique en son genre, le Festival Les Créatives présente exclusivement des projets d’artistes femmes du 13 au 25 novembre et se déroule dans les cantons de Genève, Vaud, Berne et Bâle.

 

20H / Durée 1h / CHF 32.-

Chorégraphie, textes et interprétation Eugénie Rebetez
Mise en scène Martin Zimmermann
Dramaturgie Tanya Beyeler
Scénographie Simeon Meier en collaboration avec Martin Zimmermann
Costumes Tina Bleuler, Eugénie Rebetez, Martin Zimmermann
Musique originale Eugénie Rebetez, Andy Neresheimer
Peinture décorative Michèle Rebetez-Martin

Danse
Humour

Auréolée du succès de ses deux premiers solos, Eugénie Rebetez revient nous émouvoir avec un ballet d’une irrésistible poésie. La chorégraphe et danseuse jurassienne a délaissé les rêves de paillettes de Gina et Encore pour interroger ce qu’il reste, une fois que les lumières s’éteignent et que l’on est confronté à ses failles ou ses rêves inexaucés.

Dans Bienvenue, le corps d’Eugénie Rebetez et le décor ne font qu’un, théâtre d’une lutte sensuelle pour la liberté. À la fois personnage tragi-comique et sculpture vivante, la danseuse invente sa propre société en tissant un dialogue entre le rêve et la réalité, autour des objets du quotidien. Comment s’ouvrir aux autres pour faire partie du monde et rester proche de soi et de son imaginaire pour ne pas se perdre ? Dans son jardin intérieur où la joie, les doutes et les peurs sont des complices de jeu, Eugénie Rebetez nous offre sa réponse, généreuse et délicate.