FRANÇOIS DE BRAUER
Rencontre avec une illuminée

24
NOV
2022
20H
Durée A confirmer
CHF 48.-
20H / Durée A confirmer / CHF 48.-

Écriture, Interprétation et mise en scène : François de Brauer

Collaboration artistique : Louis Arène    Collaboration à l’écriture : Jean-Luc Gaget

Lumières : François Menou                         Régie : Olivier Mandrin

Direction de production / Administration : Charlotte Pesle Beal / EPOC productions

Diffusion : Séverine André Liébaut / Scène 2 diffusion

Production : Compagnie Martin Moreau

Coproduction : Christophe Iriondo, L’Avant-Scène – théâtre de Cognac, Mairie de Bailly Romainvilliers – La ferme Corsange

Coproduction et accueil en résidence : La Manufacture – CDN Nancy Lorraine

Soutiens et accueils en résidence le Théâtre 13, les Plateaux Sauvages, le Théâtre du Petit Saint-Martin, le Théâtre de la Tempête, le Jeune théâtre National, Les Solstices.

Remerciements : Joséphine Serre, Thibaut Evrard, Zoé Arene, Lola Lucas, Xavier Czapla, Christine et Olivier Arene, Marie de Brauer, Yannik Landrein

Humour

Après le succès de La Loi des prodiges, François de Brauer est de retour, toujours habité par une impressionnante troupe de personnages. Sur scène, un tabouret et une centaine de bougies suffisent au comédien pour livrer son jeu intense.

Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante, au sein de laquelle, il s’est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ». Ce scepticisme revendiqué ne sera pas remis en question avant une récente crise existentielle, durant laquelle il rencontre Stella ; une jeune femme fascinante, une « illuminée » qui rassemble autour d’elle toutes formes de mysticismes et tous types de mystiques. Simon va intégrer ce cercle d’amis insolites et s’accrocher – un peu trop – à cette relation salvatrice.