Intra muros

MERCREDI
23
JAN
2019
20H
Durée 1h45
CHF 58.- / 48.- / 38.-
Représentation
20H / Durée 1h45 / CHF 58.-/48.-/38.-

Texte et mise en scène Alexis Michalik
assisté de Marie-Camille Soyer
Scénographie Juliette Azzopardi
Musique Raphaël Charpentier
Musiciens en alternance Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphaël Charpentier et Mathias Louis
Jeu en alternance Jeanne Arènes, Christopher Bayemi, Bernard Blancan, Sophie de Fürst, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Chloé Lambert, Nicolas Martinez, Fayçal Safi, Joël Zaffarano

Théâtre

Richard franchit pour la première fois les portes d’une prison centrale, afin d’y dispenser un atelier-théâtre. Le metteur en scène s’attend à une forte affluence, mais seuls deux détenus se déplacent pour ce cours encadré par une assistante sociale et une comédienne. Au fil des exercices, les récits s’entrecroisent et chacun finit par dévoiler ses secrets.

À 36 ans seulement, Alexis Michalik ne compte plus les Molières. Après le Porteur d’histoire, Le Cercle des illusionnistes et Edmond, le jeune metteur en scène change de registre. Entre les quatre murs de la prison, les détenus évoquent leur rapport au temps et à l’espace, les rêves qui leur permettent de s’évader et de survivre. Un huis clos pétri d’humanité (mise en abyme fascinante du théâtre), que les jeux de lumière et l’univers musical de Raphäel Charpentier nimbent d’une aura intense.