Le sexe c’est dégoûtant

Mardi 11 février 2020, 20:00
Informations

Durée: 1h30

CHF 42.-

Avec le soutien de:  Ville de Lausanne,  Etat de Vaud, Loterie romande, Göhner Stiftung, Migros Vaud,  Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), SIS, Corodis
Production: Cie générale de théâtre
Coproduction: Grange de Dorigny – Théâtre St-Gervais

 

 

Quand le pilates commence à lasser, que la perspective du marathon de Lausanne, ou même de New York, s’estompe mollement à l’horizon et que les week-end au chalet deviennent mortifères. Quand même les séries Netflix suscitent une manière d’indifférence, que le Guide du routard tombe des mains, que les dégustations de vins produits en biodynamie dégagent une sorte de fadeur.

Quand le couple a tout essayé – les livres, les randonnées, le dialogue – mais peine à sortir d’une crise que le thérapeute voit, lui, comme une opportunité. Quand le monde, enfin, n’apporte que des mauvaises nouvelles et que l’espèce se met à craindre son extinction… alors, il reste l’échangisme.

Certains projets naissent autour d’une rencontre. Ici, c’est celle d’Antoine Jaccoud et Matthias Urban, dont les points communs sont le goût de l’écriture contemporaine, la sensibilité autour de questions humaines et sociologiques et l’envie de sonder les trajectoires de vie.


Texte: Antoine Jaccoud, 

Mise en scène: Matthias Urban , 

Assisté de Maria da Silva, 

Collaboration artistique: Alexandra Thys, 

Musique: Christoph König. 

Scénographie : Fanny Courvoisier
Costumes : Scilla Ilardo
Maquillages: Sonia Geneux
Jeu: Shin Iglesias, Antonio Troilo, Isabelle Caillat, Roberto Molo, Matthias Urban