Les jumeaux vénitiens

DIMANCHE
24
MAR
2019
17H
Durée 1h50
CHF 78.- / 68.- / 58.-
Représentation
17H / Durée 1h50 / CHF 78.-/68.-/58.-

Texte Carlo Goldoni
Adaptation et mise scène Jean-Louis Benoît
Collaboration artistique Laurent Delvert
Décors Jean Haas
Lumières Joël Hourbeigt
Costumes Frédéric Olivier
Jeu Maxime d’Aboville, Olivier Sitruk, Victoire Bélézy, Philippe Bérodot, Adrien Gamba-Gontard, Benjamin Jungers, Thibault Lacroix, Agnès Pontier, Luc Tremblais, Margaux Van Den Plas

Théâtre

Jumeaux séparés à la naissance, Tonino et Zanetto se retrouvent par hasard le même jour à Vérone pour une affaire de cœur. Tonino, élevé à Venise, est un garçon spirituel et désargenté, tandis que Zanetto, qui a grandi à la campagne, est aussi riche que stupide. Leur ressemblance physique et leurs personnalités contraires vont provoquer une avalanche de quiproquos.

Après avoir présenté Les Rustres à la Comédie-Française, Jean-Louis Benoît signe l’adaptation courte et débordante de vitalité de l’une des plus célèbres comédies de Goldoni. Le texte, qui bénéficie d’une nouvelle traduction, est ponctué d’anachronismes délicieux, clins d’œil au public contemporain. Un jeu de miroirs qui consacre le talent de Maxime d’Aboville (magnifique Charlie Chaplin l’an dernier dans Un certain Spencer Chaplin), Molière du meilleur comédien en 2015 et qui investit ces jumeaux avec une jubilation contagieuse.