Phasmes
Cie Libertivore

DIMANCHE
1
DéC
2019
11H
Durée 35min
CHF 18.-
Représentation
© Tom Proneur
© Tom Proneur
11H / Durée 35min / CHF 18.-

Pièce pour deux acrobates-danseurs, Texte et mise en scène:Fanny Soriano, Collaborations artistiques:, Damien Fournier et Mathilde Monfreux, Jeu: Voleak Ung et Vincent Brière, Musique: Thomas Barrière, Interprétation Voleak Ung et Vincent Brière

Danse
jeune public dès 7 ans

Avec Phasmes la compagnie Libertivore explore le lien entre l’humain et la nature. Un spectacle fougueux, acrobatique et poétique qui plaira aux petits comme aux plus grands.

Sur scène, un simple et unique tas de feuilles mortes compose un décor épuré. Dans la salle — plongée dans le noir — résonne un bruit étrange. Petit à petit, la lumière s’allume et dévoile dans un clair-obscur une mystérieuse silhouette. Ou peut-être deux. On comprend alors ce qui est à l’origine de ce bruit régulier qui s’accélère. La silhouette qui nous fait face réalise une série de rapides roulades circulaires. Incarné par un duo époustouflant, les corps des deux danseurs occupent l’espace, sans accessoire ni agrès. Deux corps qui fusionnent en totale confiance, pour la réalisation de figures ahurissantes entre équilibre et déséquilibre, symétries et asymétries. Voleak Ung et Vincent Brière composent, au sol comme en plein vol, un duo qui nous laisse sans voix.