Une des dernières soirées de carnaval

4
MAR
2021
20H
Durée 2h15
CHF 78.- / 68.- / 58.-
Représentation
© Brigitte Enguerand
© Brigitte Enguerand
© Brigitte Enguerand
© Brigitte Enguerand
© Brigitte Enguerand
© Brigitte Enguerand
20H / Durée 2h15 / CHF 78.-/68.-/58.-

Texte : Carlo Goldoni

Mise en scène : Clément Hervieu-Léger (de la Comédie Française)

Jeu : Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, Charlotte Dumartheray, M’hamed El Menjra, Stéphane Facco, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro

Théâtre

C’est la dernière soirée de Carnaval. Zamaria, tisserand de renom, a réuni pour l’occasion toute l’élite vénitienne. Sa fille Domenica n’attend que la venue d’Anzoletto, dont elle est amoureuse. Mais une nouvelle vient perturber la soirée : le jeune dessinateur de tissus doit quitter la ville pour aller travailler à Moscou, où il est invité par des artisans italiens.

Considérée comme l’une des plus belles pièces de Carlo Goldoni, Une des dernières soirées de Carnaval marque les adieux du dramaturge à Venise. Las de la Commedia dell’arte, se sentant incompris, l’enfant chéri de la Sérénissime décide de s’exiler à Paris, et c’est avec une comédie subtile qu’il prend congé de son public. Derrière les intrigues amoureuses et la facétie, l’auteur laisse plus que jamais éclater sa satire. Un délice qui n’a rien perdu de sa modernité et dont la mise en scène de Clément Hervieu-Léger souligne tout le génie.