Durée: 1h20
CHF 48.-
Après le succès de La Loi des prodiges, François de Brauer est de retour, toujours habité par une impressionnante troupe de personnages. Sur scène, un tabouret et une centaine de bougies suffisent au comédien pour livrer son jeu intense.
Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante, au sein de laquelle il s’est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ». Ce scepticisme revendiqué ne sera pas remis en question avant une récente crise existentielle, durant laquelle il rencontre Stella ; une jeune femme fascinante, une « illuminée » qui rassemble autour d’elle toutes formes de mysticismes et tous types de mystiques. Simon va intégrer ce cercle d’amis insolites et s’accrocher – un peu trop – à cette relation salvatrice.
Écriture, Interprétation et mise en scène : François de Brauer
Collaboration artistique : Louis Arène Collaboration à l’écriture : Jean-Luc Gaget
Lumières : François Menou Régie : Olivier Mandrin
Direction de production / Administration : Charlotte Pesle Beal / EPOC productions
Diffusion : Séverine André Liébaut / Scène 2 diffusion
Production : Compagnie Martin Moreau
Coproduction : Christophe Iriondo, L’Avant-Scène – théâtre de Cognac, Mairie de Bailly Romainvilliers – La ferme Corsange
Coproduction et accueil en résidence : La Manufacture – CDN Nancy Lorraine
Soutiens et accueils en résidence le Théâtre 13, les Plateaux Sauvages, le Théâtre du Petit Saint-Martin, le Théâtre de la Tempête, le Jeune théâtre National, Les Solstices.
Remerciements : Joséphine Serre, Thibaut Evrard, Zoé Arene, Lola Lucas, Xavier Czapla, Christine et Olivier Arene, Marie de Brauer, Yannik Landrein