Durée: 1h35
CHF 58.- / 48.- / 38.-
Jeunes de moins de 18 ans
CHF 18.-
Etudiant-es (- de 30 ans)
CHF 25.-
Le chorégraphe de renommée internationale Hofesh Shechter présente sa nouvelle création, une combinaison de deux ballets résolument contrastés pour notre époque. La première pièce, intitulée Clowns, offre une vision sarcastique de notre indifférence grandissante envers la violence au quotidien. Cette chorégraphie à succès et composée de mouvements anarchiques teste nos propres limites au nom du divertissement. Au contraire, The Fix vient équilibrer cette violence et apporte une énergie tendre et fragile sur scène.
Les interprètes se montrent dans leur fragilité et leurs plus grandes qualités humaines. Par ses visuels époustouflants et ses chorégraphies complexes et fluides, ce double programme transporte le public dans une exploration des émotions les plus profondes et extrêmes.
Chorégraphie et musique : Hofesh Shechter
Conception lumières The Fix : Tom Visser
Costumes The Fix : Peter Todd
Conception lumières Clowns : Lee Curran
Conception lumières additionnelles Clowns : Richard Godin
D’après les créations de costumes pour Clowns par Christina Cunningham
PRODUCTION Hofesh Shechter Company
Coproduction Sadler’s Wells, Théâtre de la Ville Paris, Brighton Dome & Brighton Festival, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Co-commande Shanghai International Dance Center Theater (SIDCT), Hong Kong – New Vision Arts Festival, National Performing Arts Center, by Taiwan R.O.C. – National Taichung Theater, Festival d’Avignon, Danse Danse Montréal, Scène Nationale d’Albi, Torinodanza Festival / Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale, Marche Teatro / Inteatro Festival, Opéra de Dijon and HOME Manchester. Avec le soutien de Banff Centre for Arts and Creativity.
Double Murder bénéficie du soutien de l’International Music and Art Foundation La Hofesh Shechter Company reçoit le soutien de la fondation BNP Paribas dans le développement de ses projets et est soutenu par des fonds publiques de l’Arts Council England
Photo : © Todd MacDonald