Durée: 1h30
CHF 78.-
Jeunes de moins de 18 ans
CHF 18.-
Etudiant-es (- de 30 ans)
CHF 25.-
Événement, Stephan Eicher pose ses valises pour deux jours à Beausobre ! Dans l’une d’elle, ODE, son nouvel album qui recueille ses plus récentes compositions. Et dans l’autre, un magnifique hommage au légendaire chansonnier bernois Mani Matter, disparu beaucoup trop jeune. L’occasion de découvrir les multiples talents de l’artiste dans deux contextes très différents.
Né durant la pandémie, un temps où la culture fut considérée comme accessoire, le nouveau répertoire de Stephan Eicher est d’abord une évasion, un acte de résistance présenté dans des lieux insolites pour que les artistes continuent d’exercer leur art essentiel. C’est aujourd’hui un spectacle dans lequel le Bernois butine ; là un piano, ici une rythmique rock qui évoque certains de ses titres passés. Plus loin, un esprit soul, des cordes, un peu de folk, de l’accordéon. Un univers teinté de mélancolie avec des êtres chers partis, d’autres encore là, parfois chancelants.
Stephan Eicher nous invite dans son antre, une sorte de radeau dans la tourmente. Le rideau se lève sur un monde encore choqué, mais ce sont mille mains qui s’offrent à nous, telle une promesse de valse libératrice.
Chant / Guitare / Piano / Arrangements : Stephan Eicher
Harpe électrique : Noemie Von Felten
Guitare / Basse : Simon Gerber
Piano / Claviers / Programmation : Reyn Ouwehand
Mise en scène : Stephan Eicher
Scénographie : Alain Roche
Conception des décors : Alain Roche et Maxime Fontanaz
Mise en lumière : Mario Torchio
Conceptions des automates : Tony Decap
Magie et accessoiriste : Gaetan Bloom
Régie générale : Bernard Désage
Sonorisateur salle : Felix Lämmli
Sonorisateur retours : Jen-Michel Ballu
Régisseur lumière : Tony Weber
Backliner : Sylvain Baffert
Technicien décors : Benoit Pithon
Technicien lumière : Bob Mura
© Photo : Annik Wetter